Jeudi , 20 septembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Installation d’un forum régional des Droits de l’Homme

BONDOUKOU-CNDHCI

Le 13 juin, la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a organisé un séminaire de formation des acteurs de la société civile. C’est dans le cadre de la mise en place d’un forum régional de promotion et de protection des Droits de l’Homme dans la région de Gontougo.

La formation vise à mettre en place une plateforme d’échanges entre acteurs impliqués dans la promotion des droits humains. Abdel Latif, chef du département des Opérations et projets de la CNDHCI, a indiqué que l’installation du forum dans le Gontougo contribuera à la redynamisation des actions des organisations œuvrant dans la promotion et la protection des Droits de l’Homme. Il a expliqué que cet « important outil » est un cadre d’échanges, de partage, de réflexions et d’actions dédié à leur promotion et protection. Monsieur Latif s’est félicité de l’installation des forums dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire.

Des communications sur les mécanismes (nationaux, régionaux et internationaux) de protection de ces Droits ont meublé le séminaire. D’autres thèmes relatifs aux instruments juridiques spécifiques de protection des enfants, des femmes, des personnes en situation de handicap … ont été abordés.

KOUMAN ANGE

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>