Samedi , 23 septembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Ils s’expriment sur la visite du chef de l’Etat

Après la visite du président de la République, les 29 et 30 juillet, des personnes s’expriment.

Hien-Philippe-1

Hien Philippe (président du Conseil régional de Bounkani)

« C’est un immense plaisir pour nous d’avoir accueilli 2 fois le président de la République. C’est la marque qu’il se considère comme un fils du Zanzan. Il a fait de grandes annonces. C’est un homme qui tient parole : nous sommes rassurés qu’il sortira bientôt notre District – le plus pauvre de Côte d’Ivoire – de sa léthargie. Le président a décidé un plan Marshall pour sortir notre le Zanzan de la pauvreté. C’est en homme comblé que je pars vers les populations pour leur parler avec sérénité ».

Kobenan Kouassi Adjoumani (ministre des Ressources animales et halieutiques).

Kobenan-Kouassi-Adjoumani

« C’est un sentiment de bonheur. Le chef de l’Etat avait fait beaucoup de promesses. Il est venu et est entrain de les réaliser. Le président a tenu un discours de paix : il demandé que les uns et les autres se retrouvent pour parler de développement. Le chef de l’Etat a surtout décidé d’électrifier tous les villages du Zanzan (le Bounkani et le Gontougo) qui ont au moins 500 habitants. Il a décidé de mettre en place un budget spécial pour régler le problème d’eau, sans compter les autres ouvrages qui sont entrain d’être faits. En tant que cadre de la région, je ne peux qu’être fier d’un tel président qui dit et qui fait ».

Adou Bibi II (chef de la province Pinango)

Adou-Bibi-II

« C’est un bon sentiment qui m’anime. Nous avons la chance de recevoir 2 fois le chef de l’Etat. C’est-à-dire en 2012 et 2015. Nous sommes des chefs traditionnels et avons besoin de communier souvent avec lui pour harmoniser beaucoup de choses. La venue du chef de l’Etat vient réparer une injustice. C’est un homme de parole ».

Kossonou Kouassi Ignace (président du Conseil régional de Gontougo)

Kossonou-Kouassi

« C’est une grande fierté. On est heureux parce que ce n’est pas donné d’être toujours aux côtés du chef de l’Etat, qui nous a fait l’honneur de nous rendre visite pour la seconde fois et de nous écouter. J’ai eu l’avantage d’être le porte-parole des populations. J’ai communié en direct avec le président de la République. Cela m’a énormément fait plaisir. Il nous a annoncé de très bonnes nouvelles. Vous connaissez nos problèmes au Conseil régional, surtout dans le domaine de l’électrification ! J’espère que cette visite du chef de l’Etat va nous aider ».

Kouassi Soumaïla Brédoumy (cadre)

Kouassi-Bredoumy

« Le président est venu nous annoncer de bonnes nouvelles. Elles vont toutes dans le sens du développement. Il a terminé en nous exhortant tous à l’union et au travail. Je crois que le comité de rédaction du livre blanc a tenu compte de la plupart des grandes doléances concernant les problèmes de routes, d’écoles, de santé et d’eau. Le président a présenté un chronogramme pour la réalisation des projets. Nous en sommes fiers et reconnaissants. Au village, on dit que lorsque tu suis un éléphant, même si tu n’as rien, tu es sûre de ne pas être mouillé par la rosée. Suivons le président Alassane Ouattara ! « 

Kouakou Jean-Marie (député de Koun-fao)

Kouakou-Jean-Marie

« C’est la joie que je ressens. Nous sommes heureux et disons merci au président. Au-delà de cette visite, c’est surtout les attentes de nos populations qui ont reçu une écoute favorable, surtout avec l’électrification de 133 villages du District. Il n’y a pas mieux. Nous sommes interpellés chaque fois par nos parents sur ce dossier de l’électrification et l’acte que vient de poser le président nous aidera beaucoup ».

 Propos recueillis à Bondoukou par ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>