Vendredi , 14 décembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Guillaume Soro invite les jeunes à « aimer le travail de la terre »

Guillaume Soro aux JNVA 2014, à Bondoukou

Guillaume Soro aux JNVA 2014, à Bondoukou

Depuis la « ville aux mille mosquées », le président de l’Assemblée nationale a lancé un appel aux jeunes de Côte d’Ivoire. « Travailler la terre ne doit pas faire honte à notre jeunesse. Lorsqu’on lui posait la question sur son métier, Houphouët-Boigny ne répondait pas qu’il était médecin ou président de la République. Il disait qu’il était planteur », a affirmé Guillaume Soro, à l’occasion des Journées nationales de valorisation de l’agriculture (JNVA).

Pour le chef du Parlement, les jeunes doivent être fiers de l’agriculture, « poumon » de l’économie du pays. « L’agriculture, en Côte d’Ivoire, est grande pourvoyeuse d’emplois. L’Assemblée nationale la soutiendra », a ajouté Guillaume Soro. Cette nouvelle a réjoui la présidente de l’Agence pour la valorisation de l’agriculture (AVA). « Grâce à vous, les députés de la nation seront d’avantage sensibles à la cause du monde rural et en tiendront compte dans l’élaboration et l’adoption des lois de la République », a remercié Jennifer Ceres.

Les ministres  Kouassi Adjoumani et Mamadou Sangafowa, respectivement des Ressources animales et de l’Agriculture, ont exprimé leur joie de voir les JNVA 2014 se tenir dans la capitale de la région de Gontougo. Selon eux, ces Journées ont « le mérite de valoriser le travail de la terre et exhorter les jeunes aux vocations agricoles qui demeurent un puissant frein à l’exode des jeunes vers les villes ».

Monsieur Adjoumani a été félicité par le président de l’Assemblée nationale et la patronne de l’AVA pour son implication dans l’organisation de cette 4ème édition des JNVA.

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>