Dimanche , 20 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Gouméré remporte le tournoi de maracana

maracana

Gouméré a remporté la première édition du tournoi de maracana inter-clubs de la région de Gontougo. Dénommé « tournoi de l’émergence 2020″, la compétition est dotée du trophée du président de la République, Alassane Ouattara. Les visiteurs ont battu l’équipe du Centre de formation professionnelle (CFP) de Bondoukou. Score : 2 buts à 1.

Organisé par la coordination des jeunes du RDR de la région, le tournoi a été parrainé par madame Nialé Kaba, ministre chargée de l’Economie et des finances. Onze équipes étaient en compétition. Certaines sont venues de Transua, Yorobodi, Assuéfry, Koun-Fao, Gouméré, Tanda, et Tabagne.

Selon le président de la coordination, Souadikou Ouattara, le championnat vise à « rallumer la flamme » des militants du parti présidentiel et à « renforcer les liens de cohésion et de fraternité » entre les clubs de maracana de Gontougo.

Représentant la ministre Kaba, Tanoh N’Grouma a salué l’initiative de la coordination des jeunes. Il a émis le vœu de voir la rencontre sportive atteindre son but. Celui de renforcer la cohésion.

Outre le trophée de vainqueur, le Maracana club de Gouméré a reçu des maillots, un ballon et la somme de 150.000 francs CFA. Idem pour les équipes classées 2ème, 3ème et 4ème. Des enveloppes contenant respectivement 100.000 ; 50.000 ; 25.000 francs CFA leur ont été remises. Chacun des 7 autres clubs est reparti avec un ballon.

ANGE KOUMAN 

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015