Samedi , 18 novembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : Epilogue de l’édition 2014 du Tour cycliste de l’Est

tour-cycliste

Démarré le 23 mai à Dimbokro, le Tour cycliste de l’Est 2014 a connu son épilogue, vendredi dernier, dans la cité des « mille mosquées ». Au classement général, un des coureurs de la Société omnisport de l’armée (SOA) a été donné vainqueur. Cissé Issiaka a enlevé le trophée du président Alassane Ouattara. Son co-équipier Konté Bassirou a gagné l’étape de Bondoukou.

La compétition a mis aux prises 5 équipes. A savoir les clubs du Burkina-Faso, du Ghana, la SOA, l’ASCAVEL, et le Vélo club d’Adjamé.

Le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme s’est réjoui du bon déroulement du Tour. Allah Kouamé Jean-Marie a exprimé sa gratitude aux élus et autorités administratives locales pour leur soutien.

Le préfet de la région de Gontougo, Germain François Goun, a exhorté la jeunesse à s’intéresser au cyclisme. C’est pour que Bondoukou ait une équipe dans cette discipline sportive.

Parrain de l’étape de Bondoukou, le ministre des Ressources animales et halieutiques a salué cyclistes et organisateurs de la compétition pour les efforts fournis. Surtout, pour le spectacle offert aux populations des localités traversées.

Le Tour a été dominé par l’équipe des militaires.

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>