Mercredi , 13 décembre 2017
L'Édito

BONDOUKOU : En 6 mois d’exercice, le maire dresse son bilan

Le maire a défendu son bilan lors de la première session ordinaire de l’année 2014

Le maire a défendu son bilan lors de la première session ordinaire de l’année 2014

Le Conseil municipal a réalisé, en 6 mois d’exercice, des travaux de réhabilitation d’infrastructures de base. Information donnée, le samedi 29 mars, par le maire Koné Hiliassou. C’est à l’occasion de la première session ordinaire de l’année 2014.

Selon le premier magistrat de la commune, 6 classes d’écoles primaires ont été réhabilitées. Sont concernés, les établissements BAD Zanzan et Ecole centre. Poursuivant, Koné Hiliassou a affirmé avoir construit 20 magasins au marché central, un préau à la morgue, le reprofilage de 12 kilomètres de rues, la réhabilitation et l’équipement d’une partie de l’hôtel de ville.

Autres réalisations à mettre à son actif, l’acquisition de 3 forages, la création d’un parking pour camions poids lourds, le lotissement de terrains, l’aménagement de l’espace vert de la mairie, la subvention d’ONG, l’organisation d’un arbre de Noël au profit de 300 enfants, et l’amélioration des recettes municipales. Bilan positif, selon le maire. Il a salué ses conseillers pour le travail abattu.

Koné Hiliassou a réaffirmé sa volonté de développer la « ville aux mille mosquées ». Avec le concours de tous. « Il faut qu’on se mette ensemble pour réussir la construction de notre ville », a-t-il plaidé. Invitant chaque habitant à entretenir un climat de paix.

Par ailleurs, le Conseil municipal a attribué des noms à 4 salles de la mairie. La salle polyvalente devient salle Kouakou Dapa, du nom de l’ex-maire. La grande et la petite s’appellent respectivement salles Fetigué Coulibaly et Yaya Ouattara. Quant à la VIP, elle porte le nom de Soro Guillaume (président de l’Assemblée nationale).

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>