Jeudi , 25 avril 2019
L'Édito

BONDOUKOU : Du matériel remis au comité local de lutte contre la traite des enfants

Une vue du matériel remis par le ministère des Affaires sociales

Une vue du matériel remis par le ministère des Affaires sociales

Vendredi dernier, le ministère de l’Emploi et des affaires sociales a remis du matériel de travail au comité local de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants. Composé de motos, de vélos, d’un ordinateur et autres, cette offre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Système d’observation et de suivi du travail des enfants en Côte d’Ivoire (SOSTECI). « Faites un bon usage du matériel qui vient de vous être confié. Il ne doit être détourné de sa mission première qui est la collecte de données », a précisé N’Guettia Martin, le directeur de la Lutte contre le travail des enfants. Ce dernier a ensuite exhorté les membres du comité à l’abnégation dans le travail. Ils doivent, entre autres, identifier les enfants victimes de pires formes de travail ou à risque, référencer ces enfants dans des structures compétentes pour leur prise en charge, collecter et analyser des données relatives au travail des enfants dans toutes les localités.

N’Guettia Martin a adressé les remerciements de sa tutelle à tous les partenaires. En particulier au Bureau international du travail (BIT), pour son soutien à la Côte d’Ivoire dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.

Pour rappel, le SOSTECI est un système multisectoriel. Il permet de disposer d’informations et implique tous les acteurs intervenant dans le processus de lutte contre les pires formes du travail des enfants. A terme, ce processus devra permettre à la Côte d’Ivoire d’éradiquer le travail des enfants.

Ange Kouman

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>