Mardi , 13 novembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Des conseillers régionaux renforcent leurs capacités

Les conseillers régionaux en formation

Les conseillers régionaux en formation

Un atelier de renforcement de capacités des conseillers régionaux et des membres du conseil  économique et social du Conseil régional de Gontougo a été organisé, le vendredi 18 juillet, dans la salle des conférences du Trésor départemental.

A l’initiative du président Kossonou Kouassi Ignace, le séminaire a pour objectif de donner les rudiments pour la bonne compréhension du mécanisme de fonctionnement des nouvelles entités décentralisées. Conduits par le préfet Gogoné Bi Botti Maxime, 3 experts de la Direction générale de la décentralisation et du développement local (DGDDL) du ministère de l’Intérieur ont conjointement animé l’atelier sur le thème « Gestion administrative, financière et technique des collectivités territoriales : cas du Conseil régional de Gontougo ».

L’organisation et le fonctionnement des organes, la gestion financière, l’élaboration du budget, l’élaboration et l’exécution du programme triennal sont autant de modules qui permettront à chaque conseiller, selon le chef de la délégation, de « connaître son rôle dans le développement local  de sorte à travailler en toute quiétude ».

Cette formation ne sera pas la dernière, a promis le président du Conseil régional. Kossonou Kouassi Ignace a adressé ses remerciements à Parfait Gohourou, directeur général de la Décentralisation et du développement local. Pour madame Kouamé Kouakou Kalidja, représentant le préfet de Bondoukou, « la gouvernance locale est une science qui mérite d’être apprise ».

Au lendemain de cette formation, les conseillers se sont retrouvés pour la 2ème session ordinaire de l’année de l’institution régionale. Le programme triennal 2015-2017 était au centre des débats. Un budget de plus de 2,2 milliards de francs a été voté.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>