Mercredi , 19 décembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : Concertation sur les impacts socio-environnementaux de l’exploitation du manganèse

ITIE

Vendredi 16 février. Le directeur exécutif des Avocats des communautés alternatives (ACA) et des responsables du Groupe de la recherche et du plaidoyer sur les industries extractives (GRPIE) ont échangé avec les représentants de villages sinistrés sur les impacts socio-économiques et environnementaux de l’exploitation du manganèse dans le département.

Le directeur exécutif de l’ACA a indiqué que la concertation vise à rechercher des solutions aux conflits nés de l’extraction minière et ses conséquences sur les droits des riverains. Jonathan Kaufman a affirmé que son organisation s’est rendue dans plusieurs villages et touché du doigt de tristes réalités. Similimi, localité située dans le périmètre minier, subit de plein fouet les effets de l’extraction. La mine de manganèse est à moins de 300 mètres des habitations. « Ce village doit être délocalisé, comme le stipule un article de la loi ivoirienne. Mais, il y a des blocages », a indiqué le directeur exécutif. Soulignant aussi des difficultés à Pougouvagne. Le cours d’eau qui donne à boire aux habitants de ce hameau est obstrué par une bâtisse de la société extractive. « Avec une meilleure communication, il y a possibilité de résoudre tous les problèmes constatés. Ce cadre d’échanges est une opportunité pour les représentants des communautés d’y réfléchir », s’est réjoui Jonathan Kaufman.

ANGE KOUMAN

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Un commentaire

  1. En mon nom Garcia, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c’était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu’au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j’en ai parlé avec une amie qui m’a donné les coordonnés d’un Marabout HOUNON AZE à qui je devais m’expliquer. Comme j’aime beaucoup mon mari j’ai contacté cet Grand T’Homme envoyer par Dieu pour m’aider qui m’a promis de me le faire revenir à la maison. J’ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jours après,mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu’il a pu me fait,et bien sure on s’est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie,je vous conseille de faire comme moi. Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées :
    Email: feticheurchango@gmail.com
    Téléphone ou whatsapp : +229 66 54 77 77

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>