Jeudi , 20 septembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU & BOUNA : Des agences de voyage en visite sur des sites touristiques

Les responsables d'agences de voyage (Crédit photo : Côte d'Ivoire Tourisme)

Les responsables d’agences de voyage (Crédit photo : Côte d’Ivoire Tourisme)

Une quinzaine d’agences de voyage vont bénéficier, du 29 novembre au 4 décembre, d’un Éductour (voyage guidé) organisé par Côte d’Ivoire Tourisme et l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR). À ce sujet, les directeurs généraux des 2 structures étatiques ont animé une réunion d’information.

Plusieurs objectifs sont visés. Entre autres, faire du Parc national de la Comoé un produit d’appel touristique, améliorer l’information des agences de voyage sur l’offre touristique, renforcer le partenariat entre Côte d’Ivoire Tourisme et l’OIPR pour l’utilisation des aires protégées à des fins touristiques.

La délégation visitera les silures sacrés de Gbokoré (Tanda), les singes sacrés de Soko (Bondoukou), etc. Point focal de ce voyage : la découverte du Parc national de la Comoé, à Bouna.  « Après la crise, les animaux sont de retour et ce qui reste à faire, c’est de valoriser le Parc national de la Comoé », a indiqué le directeur de l’OIPR, le Colonel Tondossama Adama. Qui a souhaité que l’action de promotion « ne se limite pas à ce seul éductour ». D’autant plus qu’ « avec une superficie de plus d’un million d’hectares », ce Parc qui est le « plus grand de Côte d’Ivoire et d’Afrique de l’Ouest » constitue « une réserve de biosphère inscrite au patrimoine de l’UNESCO ».

Le patron de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, a exhorté les agences de voyage à la valorisation de l’écotourisme. Il a insisté pour que les noms scientifiques des espèces animales, « qui sont généralement en voie de disparition soient sus et expliqués ». C’est ce que les touristes recherchent, a fait savoir le directeur.

KAMAGATÉ ABOU 

Source : cotedivoiretourisme.ci

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>