Samedi , 19 août 2017
L'Édito

BONDOUKOU : 6,1 milliards de francs CFA adoptés par le Conseil régional pour la période 2018-2020

Les-présidents-des-17-clubs-sportifs-ont-reçu-les chèques

Les présidents de clubs sportifs exhibant les chèques reçus du Conseil régional

Un peu plus de 6,1 milliards de francs CFA. C’est le budget du Conseil régional de Gontougo pour la période 2018-2020. Il a été adopté, samedi 5 août. L’argent sera englouti dans la réalisation de 111 projets, avec un accent sur la réhabilitation des routes, la construction d’édifices scolaires, d’infrastructures économiques (forages, pompes hydrauliques et châteaux d’eau) dans des villages. Dans le secteur de la Santé, une dizaine de laboratoires seront équipés en matériel biomédical.

Par ailleurs, la collectivité décentralisée a apporté un appui financier à des clubs sportifs de la région. Au nombre de 17, ils ont reçu des chèques d’un montant total de 10 millions de francs CFA. Le président du Conseil a félicité l’AS Tanda pour ses performances qui ont polarisé les attentions sur le Gontougo. Pour rappel, cette équipe a été sacrée championne de la Ligue professionnelle de football de Côte d’Ivoire, deux saisons de suite. Bondoukou Handball n’est pas en reste. Kossonou Ignace a également encouragé cette équipe pour sa montée en première division.

Le premier responsable du Conseil régional a appelé les conseillers à l’esprit d’équipe pour la bonne exécution des projets identifiés.

ANGE KOUMAN

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© Copyright 2015