Mercredi , 19 septembre 2018
L'Édito

BONDOUKOU : 16 jours d’activisme contre les violences envers les femmes

Bkou

Au lancement de la campagne « 16 jours d’activisme contre les violences fondées sur le genre », samedi 9 décembre, autorités administratives, leaders religieux et coutumiers ont été invités à s’engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles. Tio Serge, représentant la ministre de la Femme, de la protection de l’enfant, a exhorté à une mobilisation pour mettre fin au mariage précoce. S’appuyant sur les résultats de l’enquête démographique et de santé 2011-2012, il a indiqué que 12% des filles sont en couple avant d’atteindre l’âge de 15 ans. Celles mariées à l’âge de 18 ans représentent 36%. Les garçons âgés de moins de 18 ans et déjà en union maritale sont de 6%. « C’est ensemble, dans la conjugaison des efforts, que nous viendrons à bout de ce phénomène », espère Tio Serge.

Les 16 jours d’activisme, ayant pour thème « Le mariage des enfants : agissons ensemble et maintenant pour y mettre fin », ont été initiés avec l’appui technique du Programme américain de renforcement du système judiciaire en Côte d’Ivoire (ProJustice). La campagne est financée par l’Agence américaine pour le développement international (USAID).

ANGE KOUMAN

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>