Mardi , 24 octobre 2017
L'Édito

ASSUEFRY : Une nouvelle association pour combattre la pauvreté chez les femmes

Les femmes de l'association Obêtoda autour de Yoboua Cévérin

Les femmes de l’association Obêtoda autour de Yoboua Cévérin (Crédit photo: Taki K. David)

Vendredi 20 février, s’est faite la sortie officielle de l’ « Obêtoda ». Une association qui signifie, en langue abron, « un jour arrivera ». Lutter contre la pauvreté chez les femmes : voilà la mission que s’assigne la nouvelle structure.

La fête a pris la tournure d’une rencontre autour des actions du député-maire. En effet, s’exprimant, Kouabenan Cévérin a remercié les responsables de l’association Obêtoda pour l’avoir choisi comme parrain de la cérémonie. Puis, il s’est attardé sur ses projets pour la ville d’Assuéfry. Notamment, la construction en cours d’un foyer des jeunes de 2 000 places. L’édifice sera baptisé du nom de sa Majesté Nanan Yao Taki Oppong Tchétchékou. Défunt chef qui, selon le député-maire, a œuvré au développement de la localité. L’électrification complète de la ville et l’extension de la voirie sont en projet. Dans l’Education, Yoboua Kouabenan Cévérin a annoncé la construction de 6 classes et un amphithéâtre au lycée municipal pour résorber le problème des sureffectifs dans les classes.

L’Honorable Cévérin a dit avoir besoin des prières de ses administrés pour que les projets voient le jour.

APPIA HERVE

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>