Dimanche , 22 octobre 2017
L'Édito

ASSUEFRY : Passage de la 10ème édition de la Caravane du livre

Yeboua Cévérin visite en compagnie du sous-préfet Soro Sana les stands de romans

Yeboua Cévérin visite en compagnie du sous-préfet Soro Sana les stands de romans

Après Koun-Fao et Tanda, Assuéfry a accueilli la 10ème Caravane du livre, le mercredi 22 octobre. Le secrétaire général adjoint en charge de l’animation de l’Association des libraires de Côte d’Ivoire (ALCI), Prao Koffi Medard, a situé l’objectif de cette caravane : « mobiliser les autorités locales a véritablement inscrire dans leurs politiques de développement la promotion du livre et de la lecture et ce, par la construction de bibliothèques ». Le représentant de l’ALCI a saisi l’occasion pour rendre hommage au premier magistrat de la commune, à cause de ses actions en faveur de l’éducation des enfants. « Depuis Abidjan, nous avons entendu parler de vous ! Notre arrivée à Assuéfry est un symbole fort pour vous rendre hommage pour  les actions que vous posez en faveur de l’éducation », a dit Prao Medard.

Confirmant le bien dont on pense de lui, le député-maire Yeboua Cévérin a offert en espèce la bagatelle somme de 1,7 million de francs pour l’équipement en livres des établissements du préscolaire, du primaire, du collège privé et de la bibliothèque municipale en projet de construction. Un acte de générosité salué par tous ceux qui se sont succédé au pupitre.

Quant au sous-préfet, Soro Sana, il a salué « le pragmatisme et le respect de la parole donnée » du président de la Conférence des présidents de clubs de Côte d’Ivoire. Pour l’administrateur, l’achat des bouquins et la construction de la bibliothèque municipale permettront aux populations locales de se familiariser avec le livre. « Que le livre soit votre compagnon ! », a exhorté Soro Sana.

Les 3 auteurs conduits par Regina Yaou ont échangé avec les élèves d'Assuéfry sur la lecture

Les 3 auteurs conduits par Regina Yaou ont échangé avec les élèves sur la lecture

Les élèves ont eu le privilège d’échanger avec 3 auteurs. A la tête desquels Régina Yaou. Les débats ont porté sur l’importance du livre et de la lecture.

Aly Micro

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>