Dimanche , 19 novembre 2017
L'Édito

ASSUEFRY : 6 nouvelles salles de classe offertes aux écoles de Hiango et Dadiassé

Coupure du ruban symbolisant l'inauguration du nouveau bâtiment

Coupure du ruban symbolisant l’inauguration du nouveau bâtiment

Le député-maire Yeboua Kouabenan Cévérin a augmenté le nombre des salles de l’école primaire de Hiango. Il l’a dotée d’un bâtiment de 3 classes. La coupure du ruban symbolisant l’inauguration de l’édifice a eu lieu le 17 septembre dernier.

Deux jours après, c’est au tour des populations de Dadiassé, autre localité de la sous-préfecture, de recevoir du même donateur les clés d’un établissement de 3 classes équipées en tables-bancs.

Donnant le sens de ses 2 actions, Yeboua Cévérin a dit vouloir « accroître les capacités d’accueil des écoles et aussi permettre aux enfants de disposer de cadres adéquats pour apprendre ».

Saluant les actes de générosité du député-maire, l’inspecteur de l’Enseignement primaire et préscolaire de Tanda/Assuéfry, Deloh André,  a exprimé sa joie de constater qu’à Dadiassé, le conseiller pédagogique dispose d’un bureau, en plus de celui du directeur d’école.

Les jours à venir, d’autres villages bénéficieront de la générosité de Yeboua Cévérin. Qui a laissé ses marques au collège moderne de Tanda en payant de sa poche la construction de 3 salles de cours, avant de « gâter » les écoliers de Hiango et Dadiassé.

Le bâtiment de 3 salles de classe de Hiango

Le bâtiment de 3 salles de classe de Hiango

ALY MICRO

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>