Samedi , 21 juillet 2018
L'Édito

ASSUEFRY : 2ème édition de la fête de la Fraternité

Des jeunes pendant la fête de la Fraternité, à Assuéfry

Des jeunes pendant la fête de la Fraternité, à Assuéfry

Réunis au sein d’une coordination, les jeunes d’Assuéfry se sont retrouvés, du 14 au 16 août, pour célébrer la 2ème édition de la fête de la Fraternité.

Cette année, les festivités ont pris un élan de générosité. Des matelas, des bancs, du matériel de salubrité composé de seaux, poubelles,…ont été remis au centre de santé de la ville. Les jeunes ne se sont pas arrêtés là. Sur les bords de la rue principale, ils ont procédé au planting d’arbres aux côtés de leur parrain et des autorités coutumières et administratives locales.

Dans son allocution, le président de la coordination des jeunes a supplié les cadres de venir en aide à la jeunesse. Cette dernière est confrontée à des problèmes de tous ordres, selon Appia Hervé.

Accordant leurs voix, le parrain Datté Kouassi et le sous-préfet de la localité, Soro Sana, ont invité la jeunesse à la maturité, à l’union, et surtout à « aimer le travail » pour un avenir radieux. Pour les 2 personnalités, les jeunes doivent « rester loin des débats politiques ».

Le sous-préfet Soro Sana et le parrain Datté Kouassi

Le sous-préfet Soro Sana et le parrain Datté Kouassi

La fête de la Fraternité a pris fin, samedi. Des activités sportives suivies d’un bal populaire, dans la soirée de samedi, a clos l’édition 2014.

Jeunes filles esquissant des pas de danse "Obi dom bié"

Jeunes filles esquissant des pas de danse « Obi dom bié »

Ange Kouman

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>