Jeudi , 15 novembre 2018
L'Édito

Arrestation à Man des auteurs de l’attaque contre le véhicule de transport de fonds à Kotogwanda (Koun-Fao)

Le gang de braqueurs présumés du fourgon de CODIVAL à Kotogwanda (Koun-Fao)

Le gang de braqueurs présumés du fourgon de CODIVAL à Kotogwanda (Koun-Fao)

Les auteurs présumés de l’attaque perpétrée lundi 19 mars contre un fourgon de CODIVAL, une société de convoi d’argent, ont été arrêtés cette semaine dans la région du Tonpki (Man). Ils font partie d’un gang qui aurait des représentants dans plusieurs villes et pays voisins.

Ce coup de filet de la police criminelle est l’aboutissement des recherches entreprises après le braquage d’une agence de transfert d’argent par téléphone mobile, lundi 16 avril, à Man. Les bandits avaient emporté près de 100 millions de francs CFA.

Deux jours après ce vol spectaculaire, les policiers ont mis la main sur 2 individus, à Biankouma. C’est au terme d’échanges de tirs. Blessée, une troisième personne réussit à s’échapper et trouve refuge dans une concession, dans la ville de Man. « Nous avons reçu l’information que l’évadé se cachait au quartier San-Pedro. Nous nous sommes rendus sur les lieux et l’avons appréhendé. Il se nomme Ouédraogo Inoussa. Il a reconnu les faits. En plus, il a fait plusieurs révélations. Il a affirmé avoir braqué l’agence de transfert d’argent avec un de ses complices Koné Hamed. Ils sont les auteurs du braquage du véhicule de la société CODIVAL à Kotogwanda, dans le département de Koun-Fao », a expliqué le capitaine Beugré Dakouri.

Les perquisitions effectuées ensuite ont permis aux policiers de saisir 3 kalachnikovs et 3 pistolets automatiques. Selon l’officier, 2 des pistolets ont été volées à la police par Gnana Bi Tra Rodrigue alias Euro, cerveau de l’attaque de la préfecture de police de Daloa en décembre 2017. Quant aux kalachs, Ouédraogo Inoussa a révélé qu’elles ont été fournis par un militaire à Guiglo. À ce dernier, 4 millions de francs CFA sont versés à chaque braquage.

OSSÈNE OUATTARA, avec la collaboration de KINDO OUSSENY, à Man

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>