Mardi , 12 décembre 2017
L'Édito

AHUITIESSO (TRANSUA) : Lancement d’un festival des arts et culture

Ahuitiesso

La première édition du festival des arts et culture, dénommé Mouroufié kessiè, a été lancée à Ahuitiesso, localité située à 5 km de Transua. Ce rendez-vous qui se veut annuel a pour but de perpétuer les arts et culture des Brong, selon Adou Ababio, porte-parole des chefs de village.

Le festival permettra aussi aux cadres, fils et filles du département de Transua de faire un retour aux sources et tenter de sauver la langue brong. Qui a perdu du terrain au profit du koulango. Pour Nanan Obeng Kouakou Ignace, président du Conseil des chefs du canton Priti Awassou, « le Mouroufié kessiè sera l’occasion de montrer à nos enfants la culture brong. Cela leur permet de chercher à connaître l’essence même de cette culture qui est très riche ».

Le parrain de la cérémonie, le député-maire d’Assuéfry, Yeboua Cévérin, a exprimé sa joie de voir les forces vives du département réunies autour d’une cause commune.

ANGE KOUMAN

Source : AIP

A propos de Info du Zanzan

Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>