Search
Samedi 26 mai 2018
  • :
  • :

ABIDJAN : Échanges avec la presse sur la 2ème édition de la « Semaine du Kouroubi » à Bondoukou

CCI

Vendredi 11 mai pluvieux à Abidjan. Face à des journalistes au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI), le délégué de cette institution dans le District du Zanzan a procédé au lancement de la 2ème édition de la « Semaine du Kouroubi ». Rendez-vous économico-culturel qui se déroulera à Bondoukou, du 26 au 29 juin prochain. Ouattara Issoufou était assisté de Kobenan Julien, directeur des ressources humaines du CCI.

La Semaine du Kouroubi 2018 connaîtra une innovation, selon le conférencier. Le numérique sera au service de la promotion des potentialités dont regorgent les 2 régions du District du Zanzan : le Bounkani et le Gontougo. Un partenaire de taille est trouvé à cet effet. Il s’agit de Qwant, premier moteur de recherche européen, qui a accepté d’associer son image à la foire commerciale. « Par-delà le Zanzan, toute la Côte d’Ivoire sera indexée sur cet outil de recherche durant les 4 jours que durera la foire », a précisé Ouattara Issoufou. Une opportunité à saisir par les opérateurs économiques locaux pour être vus à travers le monde. Raison de l’appel que leur a lancé le délégué régional du CCI à s’offrir des stands pour exposer leurs produits, leur savoir-faire. La participation d’entreprises étrangères a été annoncée.

CCI-2

Comme l’année dernière, conférences et expositions, découvertes touristiques… sont au programme. Avec un focus sur le Parc national de la Comoé. Cette réserve naturelle, la plus grande de Côte d’Ivoire. Elle est située dans le département de Bouna, à environ 600 kilomètres d’Abidjan.

La dimension internationale de cette seconde édition sera matérialisée par une conférence de presse qui se tiendra le 17 mai en France, a souligné monsieur Issoufou. Ça sera suivie, une semaine après (24 mai), de la cérémonie de lancement à Bondoukou.

OSSÈNE OUATTARA



Contactez-nous par mail à redaction.infosduzanzan@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *